Votre diagnostic minceur gratuit !

Vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous faisiez d'abord le point ?

Je fais mon diagnostic minceur


le BLOG Switchform



Si tu n’avais rien fait de bon, tu n’en serais pas là.

Si tu n'avais rien fait de bon, tu n'en serais pas là.
Partager sur Facebook

Allez, c’est décidé, cette année, je repars sur de bonnes bases, je repars à zéro ! Si vous parlez de votre maison, il va falloir tout raser :). C’est une façon de parler me direz-vous. Oui, peut-être, et en même temps, si on le formule de cette façon, votre cerveau, lui, le comprend comme tel.

Vouloir repartir à zéro : la bonne blague.

Repartir sur de bonnes bases ! Mais vous avez déjà de très bonnes bases, faites le point sérieusement. Quel est votre degré d’autonomie financière ? Subvenez-vous à vos besoins ? Quelle est votre autonomie en matière de gestion de temps ? La plupart du temps, vous arrivez à l’heure à vos rendez-vous, vous arrivez à vous lever seul, à vous habiller… Alors pourquoi généraliser ? Bien sûr, vous voulez améliorer certains points de votre vie, qui ne le souhaiterait pas ? Je vous invite avant cela, à faire le point sur ce que vous avez réussi, sur ce qui fonctionne dans votre vie. Il est évident que dans bien des domaines, vous assurez. Faites la liste de tout ce que vous savez faire de façon convenable et vous verrez, vous avez de sacrées bonnes bases, et nul besoin de repartir à zéro. Apprenez à vous appuyer sur la somme de ce que vous avez déjà fait. Vous verrez beaucoup plus loin au sommet de ce que vous avez déjà gravi.

Une question de priorités et c’est tout.

Parlons maintenant de cette histoire de poids. Certes, vous avez pris plusieurs kilos au fil des années. « Je me suis négligée » me confie Elisabeth, venue pour retrouver son poids d’équilibre. Je recadre : « Vous n’avez pas porté votre attention sur ce point. Certainement que vous deviez gérer beaucoup d’autres choses ». Effectivement, nous avons tous une vie très remplie, nous sommes extrêmement pressés, et nous devons faire face à tant de choses. Si on rajoute à cela les aléas, les déceptions, les coups de malchance… Nos priorités changent avec le fil du temps, et notre attention se porte moins sur notre apparence. Pas la peine de s’incriminer plus que cela, les « je n’ai pas de volonté », ne servent à rien. Faites donc la liste de tout ce dont vous avez à vous occuper et revoyez vos priorités. La santé, la mobilité, la liberté, le tonus, le sport, l’estime de soi… Retrouver un poids d’équilibre peut se définir de bien des façons. Cela peut devenir une de vos priorités et une occupation quotidienne.

Se donner du temps et de l’attention

Idriss Aberkane met l’amour en équation de la façon suivante : amour = temps passé*attention donnée. Combien passez-vous de temps pour vous et combien d’attention vous donnez-vous par jour ? Car pour changer son image, il faut s’occuper de soi et commencer à s’estimer. Alors, si vous avez envie de commencer l’année sur de bonnes bases, faites déjà l’inventaire de tout ce qu’il y a de bon, car si vous n’aviez rien fait de bon, vous n’en seriez pas là.

Je vous souhaite de prendre conscience de l’œuvre d’art que vous êtes. Pour cela, je vous propose de mettre en commentaire ci-dessous 3 réussites, aussi simples soient-elles, que vous avez réalisé en 2017.

Belle et heureuse année 2018 !

Fabrice Guerard

Partager sur Facebook

Praticien en psychothérapie et Médecine Traditionnelle Chinoise. Tel un restaurateur d’œuvre d’art, j’accompagne les personnes à révéler ce qu’elles ont de meilleur en elles.

Vous souhaitez que l'on aborde
un sujet particulier ?