Pack "Ma cure détox personnalisée"

Offrez-vous une cure détox sur-mesure pour seulement 69,90€.

Je veux ma cure détox personnalisée


le BLOG Switchform



Sommeil : s’endormir en moins de 10 secondes !

Trouver le sommeil en moins de 10 secondes
Partager sur Facebook

Trouver le sommeil est parfois difficile pour certaines personnes, voir même problématique ! D’ailleurs, vous êtes certainement l’une de ces personnes. Si c’est le cas, pas de panique, nous allons vous donner une technique imparable à appliquer lors de votre couché. 

Votre histoire 

Il y a quelques années, Noémie avait beaucoup de mal à trouver le sommeil. Quelle que soit l’heure, une fois couchée, les idées se bousculaient dans sa tête. Elle repensait à sa journée, à ce qu’elle n’avait pas bien fait et ce qu’elle aurait pu faire…  Puis se retournait d’un côté puis de l’autre, finissant par s’endormir… Puis tout d’un coup, elle se réveillait, il était 1h30 du matin. Les chiffres du radio réveil lui annonçaient l’insomnie. Un aller-retour aux toilettes puis quelques soupirs… Le trouble du sommeil était diagnostiqué pour Noémie. Évidemment, la journée qui suivait était assez pénible et c’était avec le teint gris, des cernes gonflés et la tête dans le coton que Noémie affrontait sa journée. Il y avait en elle une grande lassitude physique. Sa santé en était impactée.  

Quelques semaines plus tard, une nouvelle personne se dressait devant nous. Le visage éclatant, les yeux brillants et une énergie indéfinissable. Depuis peu, elle s’endormait rapidement et effectuait sa nuit d’un trait. Son sommeil était devenu réparateur ! Voici ce que Noémie a découvert sur le sommeil.

De quoi parle-t-on ?

Plus d’un adulte sur trois souffre de troubles du sommeil, et parmi les plus de soixante ans, trois personnes sur quatre, ainsi, on arrive à plus d’un demi-million de consommateurs de somnifères en France. Hormones, acides aminées, stress… Trop de ceci ou pas assez de cela, les théories avancées fleurissent de part et d’autre.
Pourtant, si on prend un peu de recul et qu’on y réfléchit : qu’est-ce que le sommeil ? Le sommeil est une phase de notre vie où les fonctions physiologiques qui nous mettent directement en lien avec l’extérieur s’arrêtent. On ne voit plus, on n’entend plus, on ne mange plus. Cette énergie est utilisée pour restaurer les organes utilisés pendant la journée. Le chinois appelle cela « la petite mort ». Pendant la journée, notre corps est occupé à prendre de l’énergie extérieure qu’il transforme pour alimenter l’intérieur et la nuit, il régénère tout ce petit monde pour recommencer la collecte le lendemain matin.
Comment cela se passe au niveau de notre cerveau ? La journée, la partie analytique et logique sélectionne les informations pour permettre le travail, et la nuit, cette fonction est coupée par l’activité onirique et automatique du cerveau. Ainsi, si on occupe son cerveau avec le même processus qu’induit le sommeil, on ne peut plus réfléchir de façon logique. D’ailleurs, être dans la lune, illustre bien ces propos. Soit on réfléchit logiquement, soit on rêvasse.

Trouver le sommeil en quelques minutes à coup sûr  

Il suffit juste de mettre le cerveau en mode onirique et la fonction réflexion se bloque. Nous sombrons dans un sommeil profond… Les paupières deviennent lourdes, très lourdes…
Comment y parvenir ? Vous pouvez utiliser l’association d’idées. C’est ce que fait votre cerveau quand vous rêvez : il saute du coq à l’âne. Ne comptez plus les moutons, mais laissez aller vos pensées vers des associations saugrenues. Un soleil… La plage… Le surf… Hawaï… Un magnum glacé… Et puis, enfin, vous êtes déjà en train de dormir. Le cerveau ne peut pas penser de plusieurs façons différentes.

Et pour ceux qui se réveillent souvent alors ? Ils peuvent déjà se rendormir tout de suite grâce à cette technique et attendre le prochain poste qui leur donnera des pistes pour faire une nuit d’un trait.

Bonne nuit les petits !

Partager sur Facebook

Praticien en psychothérapie et Médecine Traditionnelle Chinoise. Tel un restaurateur d’œuvre d’art, j’accompagne les personnes à révéler ce qu’elles ont de meilleur en elles.

Vous souhaitez que l'on aborde
un sujet particulier ?