Votre diagnostic minceur gratuit !

Vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous faisiez d'abord le point ?

Je fais mon diagnostic minceur


le BLOG Switchform



Préparez-vous à retrouver une taille idéale !


Partager sur Facebook

Vous voulez retrouver une taille idéale, vous sentez que votre motivation est là, super ! Voici quelques conseils pour vous préparer avant cette merveilleuse transformation.

“Un voyage, quelle que soit sa taille, commence toujours par un premier pas”. Vous connaissez certainement cette phrase. Le chemin pour atteindre votre but sera parfois facile, d’autres fois moins. Voici comment l’atteindre avec un réel plaisir, quels que soient les circonstances et l’état du chemin.

1. Faites le point sur ce que vous voulez vraiment.

Un objectif bien formulé, conduit irrémédiablement au succès. Nous avons vu la semaine dernière comment définir de façon efficace un objectif pour l’atteindre aisément. Une fois l’objectif formulé de la bonne façon, je vous propose de suivre les étapes suivantes :

2. Balayer les « si » et les « mais », et faites vous vibrer.

“Si j’avais plus de volonté”. “S’il n’y avait pas les invitations”. Si …Si… Commencez avec ce que vous avez, de là où vous êtes, avec vos ressources, vos moyens. Incorporez votre environnement au voyage. Vous pensez ne pas avoir assez de volonté ? Changez donc la façon de voir votre objectif. Ajoutez du plaisir ! 
Qui peut être motivé à l’idée de ne plus manger de dessert pendant un mois, ou se priver d’apéros, de rosé pendant les barbecues d’été ?
Personne. Nous aimons manger, partager, festoyer ! 
Et d’un autre côté, qui ne serait pas motivé à l’idée de prendre soin de son corps, d’avoir une meilleure santé, de retrouver la silhouette de ses 20 ans, d’être plus séduisant(e) ?
Formulez votre objectif de façon positive, plaisante et attractive. Vous devez sentir une réelle envie lorsque vous parlez de votre motivation. Faites une pause, là, tout de suite, et allez y. Dites ce que vous voulez à haute voix. Arrêtez de lire la suite, vous savez déjà tout ça, mais savoir n’est pas suffisant, il faut appliquer.
Alors faites ce premier pas ! Sur une échelle de 1 à 10, quelle motivation, quel plaisir vous procure votre objectif ?  6… 8, ce n’est pas suffisant, 10 est le minimum, alors trouvez tous les bienfaits que va vous procurer ce nouveau corps. Trouvez au moins 5 raisons motivantes de réaliser votre objectif.

3. Faites du temps votre allié.

Allez au rythme qui vous convient, ce sera parfait. L’important n’est pas la vitesse à laquelle vous allez, mais d’avancer régulièrement, chaque jour à la fois, avec plaisir. L’endurance est plus importante que la vitesse pour ce voyage. Réajustez l’objectif en fonction de vos moyens, et dites vous que le temps est votre allié. Plus le temps passe, plus vous vous rapprochez de votre objectif. Concentrez-vous sur le cadre que vous vous êtes fixé, en savourant d’avance les bienfaits du résultat que vous allez obtenir.

4. Tissez des câbles indestructibles.

Une habitude est à l’image d’un câble en acier, composée de milliers de petits câbles tissés entre eux. Ces petits câbles ne sont pas très résistants, mais une fois tissés entre eux, ils sont indestructibles. Ne sous-estimez donc pas l’intérêt de commencer à changer une petite habitude anodine, comme réduire de moitié la dose de sucre dans un café, de ne prendre un dessert qu’une fois sur deux, de ne pas vous resservir… Trouvez de petites choses, faisables, simples, qui, une fois mises bout à bout, feront une réelle différence. Le bénéfice en sera double. Non seulement, vous êtes en train de tisser le câble de votre nouvelle apparence, mais en même temps vous prenez une autre habitude, celle de faire attention à votre santé de façon quotidienne.

5. Ajouter, n’enlever rien, vous êtes formidable.

J’entends souvent : « J’aimerais avoir une bonne hygiène de vie, mais avec ma gourmandise, ce n’est pas possible ! ». Transformez cette jolie qualité de gourmandise en force et dites plutôt : « C’est ma gourmandise qui va me permettre d’atteindre mon objectif ».
Hahaha, je vois déjà vos yeux écarquillés. Il y aurait donc un moyen d’utiliser toutes les facettes de son caractère pour atteindre ses buts ? Bien sûr. Restons sur cet exemple, de gourmandise. Jusqu’à présent, vous vous disiez : « Je suis trop gourmand, je ne peux pas résister et j’ai pris du poids à cause de toutes ces tentations ». Et bien, c’est ma gourmandise qui m’a permis de perdre plus de 25 kg ! Comment ? Et bien, j’ai utilisé ma gourmandise plutôt que de la subir. J’ai choisi les moments où j’allais me régaler, plutôt que d’être victime de mon environnement.
À partir du moment ou j’ai compris que je serai toujours gourmand, qu’il en serait toujours ainsi, j’ai décidé que ma gourmandise allait me rendre heureux sans culpabilité. J’ai transformé mes habitudes afin de pouvoir profiter de ma gourmandise en prenant soin de moi. J’ai ajouté de nouveaux comportements, j’ai adapté ma façon de manger afin de pouvoir profiter avec plaisir de cette magnifique qualité épicurienne qu’est la gourmandise. J’ai abandonné ma croyance sur le fait qu’être gourmand s’accompagnait d’un corps en surpoids.
Donc, répétez-vous que vous êtes formidable comme vous êtes, qu’il n’y a rien à jeter. Au contraire, rajouter des cordes à votre arc, enrichissez toutes les facettes de votre personnalité. Votre caractère, vos envies, vos besoins, font partie de vous, c’est très bien comme ça. Ce sont certains de vos comportements qu’il va falloir ajuster, enrichir, contextualiser. Posez-vous la question : « Comment retrouver ma ligne tout me faisant plaisir ? » Il y a une multitude de chemins pour arriver à destination.

6. Nous sommes de grands enfants, il faut nous répéter 100 fois les choses !

Quand vous avez votre objectif motivant en tête, que vous avez trouvé les mots qui vous font vibrer, écrivez sur des post-it, affichez les partout, répétez-vous 100 fois les belles phrases motivantes. Notez comment vous allez profiter de ce nouveau corps, et combien ça vaut le coup, le plaisir que ça vous procure. Vous méritez cela, vous pouvez concilier vos envies, vos plaisirs de nourriture, de santé et de bien-être. Répétez-le, encore et encore. Ça à l’air simpliste, mais ça fonctionne comme ça. Regardez votre mari, il vous a fallu lui dire combien de fois de rincer sa douche après utilisation ou de ramasser ses chaussettes ? Et dites vous bien que sa mère s’était déjà attelée à cette tâche avec ferveur ! Alors, oui, il faut répéter et répéter encore.

7. Soyez bienveillant à votre égard.

Je n’aurais pas dû… Je sais que ce n’est pas bien… Je suis nul(le)… Attention, là aussi, à force de se répéter ça, on le devient. Vous avez fait ce que vous avez fait, ok. Chacun fait du mieux qu’il peut. Il y a des fois où ce n’est pas suffisant, certes. Alors posez-vous les questions : « Que m’aurait-il fallu de plus pour réussir ? » , « de quelles ressources je disposais à ce moment-là et que je n’ai pas mobilisé ? ». Chaque échec est juste un feed-back de la vie pour vous signaler qu’il faut faire autrement, c’est tout. Alors on se relève, on réajuste sa motivation et on se remet à l’action. Vouloir n’est pas suffisant, il faut faire pour réaliser un objectif. Et faire, c’est prendre le risque d’échouer ou de réussir. Alors remettez-vous en chemin quoi qu’il arrive. Seul(e) ou accompagné(e), commencez aujourd’hui.

Maintenant, c’est à vous, décidez de votre premier pas, de votre premier objectif, et faite un pas à la fois, un petit objectif facile à la fois. L’important, c’est d’avancer dans la bonne direction. Trop difficile ? Faites-vous accompagner ou réduisez la difficulté pour partir seul(e), et allez-y. Une hésitation ? Recommencez à lire depuis le début, encore et encore, jusqu’à ce qu’une véritable motivation vous propulse sur ce magnifique chemin qui vous mènera vers votre taille idéale !

 

Partager sur Facebook

Praticien en psychothérapie et Médecine Traditionnelle Chinoise. Tel un restaurateur d’œuvre d’art, j’accompagne les personnes à révéler ce qu’elles ont de meilleur en elles.

Vous souhaitez que l'on aborde
un sujet particulier ?