Pack "Ma cure détox personnalisée"

Offrez-vous une cure détox sur-mesure pour seulement 69,90€.

Je veux ma cure détox personnalisée


le BLOG Switchform



Les vertus du persil !

Les vertus du persil.
Partager sur Facebook

Le persil appartient à la famille des apiacées. On trouve régulièrement 2 types de persils, le plat et le frisé. Souvent utilisé pour décorer les plats, le persil est pourtant un aliment aux nombreuses vertus.

Composition nutritionnelle du persil :

Il est riche en de nombreuses vitamines, notamment en vitamine C dont il contient 177mg pour 100g, nos besoins étant de 80 à 100mg par jour. Il est riche en vitamines A, K et en vitamine B9. C’est une bonne source de vitamine B1.
Le persil contient également des minéraux intéressants pour notre corps comme du fer, du manganèse du potassium et de calcium.
C’est une des herbes les plus riches en polyphénols, dont les catéchines et la chlorophylle que l‘on retrouve dans sa feuille. Elle contient également des caroténoïdes.

Les vertus du persil :

-Anticancéreux, il lutte contre les radicaux libres et aide le corps en neutralisant les substances cancérigènes notamment grâce aux polyphénols qu’il contient.
-Il aide le corps face aux troubles respiratoires comme l’asthme ou la dyspnée.
-C’est un diurétique et antibactérien. Ainsi, il aide le corps à se détoxifier et le soulage en cas d’infections urinaires ou de colique néphrétique.
-Grâce à sa richesse en vitamine C, il renforce notre système immunitaire, aide notre corps à lutter contre différentes pathologies comme l’athérosclérose, l’arthrite. De plus, il aide le corps à fixer le fer, le persil en étant riche, il agit donc contre l’anémie.
-Chez les femmes qui ont des troubles du cycle menstruel avec dysménorrhée ou aménorrhée, le persil va avoir une action positive.
-La chlorophylle qu’il contient va avoir un effet purifiant et régénérant sur le sang. Également grâce à l’action de la vitamine B9, le persil va agir sur la mauvaise circulation sanguine et ainsi agir sur les troubles cardiaques.
-Il améliore certains troubles digestifs comme les ballonnements, la constipation, les indigestions.
-Il va avoir une action positive sur les yeux grâce à la vitamine A et aux caroténoïdes qu’il contient.
-Il donne de l’arôme à nos plats, mais agit aussi sur notre haleine. Il nous aide à lutter contre la mauvaise haleine en capturant les composés sulfurés formés dans notre bouche ou nos intestins qui en sont responsables.
-Il aide le corps à la cicatrisation.

Le persil, est-il bon pour tout le monde ?

Et bien non. Ceci est dû à sa teneur importante en vitamine K de 1120µg. Cette vitamine agit sur la coagulation du sang. Ainsi, le persil est déconseillé aux personnes sous anticoagulants.

Comment le consommer ?

Afin de ne pas perdre sa richesse en vitamines, notamment en vitamine C, il est recommandé de ne pas le faire cuire, mais de le rajouter après cuisson sur vos plats ou dans vos potages. Vous pouvez également le consommer en infusion, ou encore le mixer dans un jus de légumes.

Sources Ciqual 2016

Partager sur Facebook

Diététicienne diplômée, coach nutritionniste, diététicienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, formée à la méthode Switchform depuis plus de 8 ans, franchisée Switchform à Grenoble. "Prendre soin de soi, ça s’apprend !"

Vous souhaitez que l'on aborde
un sujet particulier ?