Votre diagnostic minceur gratuit !

Vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous faisiez d'abord le point ?

Je fais mon diagnostic minceur


le BLOG Switchform



Le meilleur régime détox pour votre foie !

Le meilleur régime détox pour votre foie !
Partager sur Facebook

Le meilleur régime détox du monde, le meilleur moyen d’améliorer son organisme et de soulager son foie, le meilleur moyen d’éviter d’avoir un cancer… Attention à l’alcool, bien sûr !

La vérité

Un de mes patients, qui avait lu l’article sur les vertus du curcuma dernièrement publié, me demandait si ça allait vraiment l’aider à lutter contre l’aspect inflammatoire de ses articulations. Toujours à la recherche de trouver quelque chose de plus, d’ajouter quelque chose à son organisme pour l’améliorer, de l’aider à lutter contre un éventuel cancer qui pourrait venir plus tard, etc.

C’est la grande question que beaucoup de gens se posent : « Qu’est-ce que je peux absorber de plus qui peut me protéger contre les maladies ? Qu’est-ce que je peux manger de plus qui va rendre mon organisme plus efficient ? Qu’est-ce que je peux faire de plus pour éviter d’avoir tel ou tel désagrément ? »

Alors qu’il y a un meilleur moyen, un moyen beaucoup plus sûr d’améliorer son organisme, d’éviter beaucoup de maladies, de prendre soin de soi. Ce moyen est simple, il suffit de mettre une partie de son organisme au repos par l’intermédiaire d’un régime détox. Ainsi, ça vous permet d’arrêter d’ingérer des choses qui coincent l’organisme, qui l’ enflamment, qui le ralentissent, qui empoisonnent votre foie, ou qui sont cancérigènes.

Le repos est une fontaine de jouvence, même pour votre foie.

« Nous sommes faits à l’image de la nature », disent les Chinois, et nos organes ont besoin aussi d’être mis au repos. Cela relève du bon sens et d’ailleurs, nous retrouvons des jeûnes, carêmes ou ramadan dans beaucoup de traditions. Tout comme la jachère permet une meilleure récolte l’année suivante, une bonne nuit de sommeil permet de passer une meilleure journée, et reposer son foie permet effectivement de booster ses fonctions. Bien des dérèglements comme les allergies de printemps, la fatigue, la mauvaise digestion, la baisse de morale pourraient être évités avec un foie en forme.

Partant de ce principe, tous les ans, je fais mon régime détox, une cure de 90 jours sans alcool. Oui, 90 jours où je ne bois pas une seule goutte d’alcool, que ce soit de l’alcool fort, du vin, une bière, même le vinaigre d’alcool, je n’en consomme pas. Avec ce régime detox, je mets mon foie au repos. Bien sûr, j’aime l’alcool, j’aime le vin, j’aime les alcools forts, le whisky, la tequila, j’aime la bière, j’aime cuisiner avec l’alcool. Mais l’alcool n’est pas bon pour la santé, même à petite dose.

Je peux vous assurer que tous les gens qui ont fait ces 90 jours sans alcool, tous, sans aucune exception, ont remarqué très vite les effets : un amincissement, une souplesse dans les articulations, un meilleur sommeil, une meilleure digestion, une plus grosse pêche pour le sport… Donc plutôt que de vous préoccuper de ce que vous pourriez manger pour améliorer votre santé, préoccupez-vous d’abord de ce que vous n’allez plus manger pour améliorer votre santé.

Trinquer est un acte social, mais mon foie, qu’en pense t-il?

Outre le fait de prendre soin de votre corps, l’effet au niveau social est étonnant. Tout le monde me prenait pour un fou, j’ai été dans des grands restaurants, je ne buvais pas les vins qui accompagnés merveilleusement les mets qui étaient proposés, je ne buvais pas la petite bière avec le copain qui me rendait visite, etc. Beaucoup de gens pensent que pour s’amuser, pour partager, il faut de l’alcool pour que ce soit convivial. Je me suis vite rendu compte que la pression sociale, par rapport à la consommation d’alcool, était importante. Il en faut de la détermination pour tenir bon. Merci à mon esprit rebelle et indépendant de s’être accroché à ce régime détox.

Beaucoup m’ont pris pour quelqu’un d’excessif : « Pourquoi pas du tout d’alcool ? » , d’autres me tentaient : « Allez, ce n’est pas juste une gorgée qui va changer grand chose ». J’ ai tenu bon, respectant ma décision, respectant mon foie, respectant mon corps.

S’aimer, c’est réaliser des objectifs pour soi.

Ça m’a fait penser à l’estime de soi et à l’amour que l’on peut se donner. Bien souvent, on cherche à copier les autres, à être comme les autres, conforme à leurs attentes pour avoir un petit peu d’amour et de reconnaissance. Alors que la première personne qui peut nous donner cet amour et cette reconnaissance, c’est nous-même. Comme la motivation vient de l’intérieur, la confiance en soi aussi. Un des fondements de la confiance en soi, c’est de réaliser des choses pour soi, en fonction de soi, de ce qu’on a décidé, et de suivre sa voie. Et non de suivre ce que les codes de la société nous dictent ou ce que les autres nous demandent de faire. Ce régime détox, de 90 jours sans alcool, s’est transformé en un fondement de confiance en moi, de pouvoir respecter ce que j’ai décidé de faire, malgré la mode, malgré les incitations, de pouvoir respecter mon foie, mon corps, de pouvoir lui faire du bien, de pouvoir faire quelque chose pour ma santé et de le réaliser, de le tenir jusqu’au bout. Accomplir cet objectif, m’a permis d’en avoir d’autres au niveau sportif, au niveau familial, au niveau du travail et ça m’a vraiment permis de comprendre qu’on pouvait se dépasser si on suivait sa propre voie. Ça m’a permis de définir des objectifs qui m’étaient propres et de pouvoir prendre soin de moi sur beaucoup d’autres plans. De découvrir que la santé, comme la confiance vient de l’intérieur. Avant de prendre des compléments alimentaires ou des médicaments, il faut commencer par prendre soin de soi.

Vous pouvez changer le monde.

90 jours après le début, je sortais victorieux de ce régime détox sans alcool, avec des dizaines de personnes qui avaient entamé la leur et qui, comme moi, découvraient la force incroyable de la réalisation de ses objectifs pour soi, en fonction de soi et sans l’avis des autres. D’autres ont emboîté le pas, ils ont commencé, et c’est incroyable l’effet que ça leur a fait. Les améliorations étaient visibles de jour en jour. Vous verrez quand vous entamerez cette cure, la réaction sociale est incroyable, la pression que l’on reçoit de l’extérieur pour boire de l’alcool est très présente. Et puis vous allez voir que quand on tient bon, on peut faire changer les autres aussi, on peut réussir un dîner sans alcool complètement, où personne ne boit et tout le monde s’amuse pareil. On peut aussi arriver à changer des mentalités. Vous allez voir, quand on sait ce qu’on veut et où on va, on influence les autres bien plus qu’on ne le pense, et on sort des schémas sociaux.

Pendant ce régime détox, soyez vous-même et réussissez !

Alors j’ai créé une page facebook « 90 jours sans alcool » (https://www.facebook.com/90jourssansalcool/), où les gens qui m’ont accompagnés dans cette aventure viennent témoigner. Je vous invite vous aussi à tenter l’aventure et à ressentir ses bienfaits. À pouvoir, sur un objectif tout simple, tout bête comme celui-ci, voir ô combien on est esclave de notre société, des schémas, ô combien il est difficile de faire respecter une décision qu’on a prise pour soi par nos amis, nos parents, nos proches. Combien il est plaisant aussi de pouvoir suivre sa voie, de savoir qu’on est sur son chemin, de savoir qu’on se fait du bien et combien il est plaisant, quand le corps fonctionne à merveille, de pouvoir en jouir, de pouvoir se lever en forme, de pouvoir juste perdre du poids parce que l’alcool n’est plus là, de pouvoir se sentir vraiment mieux.

Je vous invite à prendre soin de votre santé, montrer à vos enfants, vos parents, vos amis, que la santé c’est important et de prendre conscience combien vous êtes important. De comprendre que vous êtes un miracle et de respecter la magnifique machine que le corps humain est, que vous êtes une œuvre d’art en cours de restauration. Comprendre que vous pouvez diriger votre vie et que vous pouvez décider de ce que vous allez faire ou ne pas faire, et de voir, par la même occasion, que vous allez avoir un impact sur la société. Parce que dans mon entourage, plusieurs dizaines de personnes ont tenté l’aventure, certains sont encore dans leur cure détox de 90 jours, d’autres ont fini, et c’est incroyable les changements positifs que cela a généré.

Partager sur Facebook

Praticien en psychothérapie et Médecine Traditionnelle Chinoise. Tel un restaurateur d’œuvre d’art, j’accompagne les personnes à révéler ce qu’elles ont de meilleur en elles.

Vous souhaitez que l'on aborde
un sujet particulier ?