Pack "Ma cure détox personnalisée"

Offrez-vous une cure détox sur-mesure pour seulement 69,90€.

Je veux ma cure détox personnalisée


le BLOG Switchform



5 conseils alimentaires pour booster votre rentrée !

5 conseils alimentaires pour booster votre rentrée !
Partager sur Facebook

L’heure de la rentrée a sonné ! Les vacances sont finies, nous voilà repartis dans le rythme du travail ou de l’école. Alors, afin de booster votre rentrée, et attaquer du bon pied, voilà quelques aliments à intégrer dans votre alimentation.

Les agrumes pour éviter les rhumes !

Faites le plein de vitamine C, dès la rentrée ! C’est idéal pour booster votre forme et votre santé ! En assurant le bon fonctionnement de votre système immunitaire, la vitamine C vous aidera à résister aux infections qui prolifèrent en hiver. Et ça tombe bien, car la pleine saison des agrumes, qui sont une très bonne source de vitamine C, va commencer ! Le citron, l’orange, le pamplemousse, les mandarines et les clémentines… Afin de préserver leurs fibres, vous pouvez les manger nature, mais vous pouvez aussi vous les presser et les boire en jus, ou encore presser du citron frais dans votre thé.
Certains fruits sont également très riches en vitamine C. Avec 2 kiwis le matin, vous couvrez l’ensemble de vos besoins journaliers. Avec la pomme qui est riche en vitamines, minéraux et fibres, et comme dirait le dicton « Une pomme chaque matin, éloigne le médecin », alors n’hésitez pas à la croquer !

Les poissons gras pour les oméga 3 !

Ils sont une très bonne source d’oméga 3 ! Il faut privilégier les poissons gras situés au début de la chaîne alimentaire, c’est-à-dire les plus petits poissons, qui sont les moins pollués par les métaux lourds comme la sardine, le maquereau, le rouget, l’anchois, le hareng, l’anguille… Certaines huiles et les œufs de poules nourries à l’herbe ou aux graines le lin ou encore les fruits oléagineux comme les amandes ou les noisettes, en seront également une bonne source. Les oméga 3 participent à la constitution des cellules et à leur bonne santé que ce soit au niveau des muscles, de la peau ou du système nerveux. Ils ont la capacité de se lier au cholestérol sanguin afin de le transformer en une substance favorable pour la santé et ainsi éviter les risques d’athérosclérose ou de maladies cardiovasculaires. Ainsi, ils vont avoir un rôle protecteur pour votre cœur !

Le Curcuma pour l’estomac et le foie !

C’est une épice aux nombreuses vertus. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) reconnait l’efficacité des rhizomes du curcuma pour traiter la dyspepsie qui correspond à des troubles digestifs tels que les douleurs abdominales dans la région de l’estomac ou du foie, la « crise de foie », les nausées, les vomissements, les sensations de lourdeur et les ballonnements ainsi que les inflammations digestives, notamment en augmentant la sécrétion biliaire. Alors après un été chargé en apéritifs, repas entre amis ou en famille, une alimentation équilibrée avec un peu de curcuma permettra à votre corps de reprendre un peu son souffle et remettre un peu d’ordre au niveau digestif. Alors, n’hésitez pas en saupoudrer sa couleur chaleureuse sur vos plats, profitez de sa saveur poivrée et musquée, et de ses bienfaits !

Les aliments à index glycémique bas contre les fringales !

Booster votre énergie et la conserver toute la journée ! Plus un aliment aura un faible index glycémique et moins vite vous aurez faim, car il vous fournira de l’énergie de façon progressive. Voilà comment booster son énergie et la conserver toute la journée. Et inversement,  plus un aliment a un index glycémique élevé, plus vite vous aurez de nouveau faim, car ils vont augmenter brutalement le taux de sucre dans le sang, appelé glycémie, ce qui va entraîner des pics d’insuline, qui, à long terme, peuvent contribuer à diminuer la sensibilité des cellules à l’insuline et être responsable de diabète de type 2. De plus, ils peuvent favoriser les mécanismes d’inflammation. Alors, pour éviter les problèmes de santé, et éviter les fringales du matin ou de l’après-midi, qui vous conduiraient à grignoter et ainsi à manger plus que vos besoins journaliers, ce qui pourrait être responsable d’une prise de poids, choisissez bien vos aliments. Il vous faudra favoriser les fruits et légumes, le quinoa, le sarrasin, la châtaigne, la patate douce, les céréales complètes ou semi-complètes, le riz basmati et le riz sauvage, les légumineuses.

Les aliments riches en magnésium pour rester zen !

Ce minéral intervient dans l’excitabilité neuromusculaire, nécessaire au relâchement du muscle, mais également au niveau du système nerveux central où il a un effet sédatif. Alors, pour mieux supporter les journées bien remplies, la fatigue, le stress du travail ou de la vie en générale, consommez des aliments riches en magnésium, ils vous aideront à vous détendre. Vous en trouverez dans les fruits oléagineux, les légumes secs, les fruits secs, les légumes à feuilles vert foncé, les coquillages et les crustacés, les céréales et certaines eaux minérales comme Hépar ou Contrex.

Booster sa rentrée en prenant de bonnes habitudes alimentaires, c’est mettre toutes les chances de son côté pour rester en forme et garder la ligne tout l’hiver ! Alors, prenez soin de vous !

 

Partager sur Facebook

Diététicienne diplômée, coach nutritionniste, diététicienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, formée à la méthode Switchform depuis plus de 8 ans, franchisée Switchform à Grenoble. "Prendre soin de soi, ça s’apprend !"

Vous souhaitez que l'on aborde
un sujet particulier ?