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3 astuces simples pour un ventre plat cet été !


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L’été et le soleil sont là ! C’est le moment de retrouver ou maintenir votre ventre plat ! Voilà trois astuces que nous vous proposons de réaliser très facilement et quotidiennement, que vous soyez au bureau ou en vacances.

Planifiez des collations

Faire des collations plutôt que de grignoter ! En cas de fringales entre les repas, on a tendance à manger tout ce qui nous tombe sous la main (biscuits, chocolat, pain, chips…), ce qui n’est pas la meilleure solution pour garder la ligne. Pour contrer cette envie, ayez toujours sur vous un fruit comme une pomme et/ou 4 ou 5 amandes et consommez les lors de petites collations, 1 dans la matinée et/ou 1 dans l’après midi selon vos besoins. La digestion et l’absorption des nutriments sera rapide ce qui comblera votre organisme et il vous sera plus facile d’attendre le prochain repas, auquel vous n’arriverez pas affamé, vous aurez moins faim, ce qui vous évitera de manger en excès. Vous épargnerez ainsi une longue digestion à votre corps, un coup de pompe après le repas et surtout un excès de calories que votre corps pourrait stocker et ainsi faire apparaître quelques rondeurs.

Buvez chaud

Boire chaud, surtout en fin de repas ! Et oui, cela vous surprend peut être, mais les boissons chaudes comme le thé ou l’infusion vont permettre à votre corps d’assimiler plus rapidement les liquides et ainsi de vous hydrater immédiatement. En buvant de l’eau fraîche ou froide avec des glaçons, vous allez demander à votre corps de chauffer le liquide absorbé et ainsi augmenter votre température corporelle. Vous aurez certes la sensation de fraîcheur en bouche, mais votre corps mettra plus de temps à vous hydrater et chauffera encore plus, provoquant une transpiration excessive. C’est d’ailleurs pour cela que dans le désert on boit du thé !
En fin de repas cette boisson chaude va également chauffer votre bol alimentaire ce qui va accompagner votre corps à une bonne digestion, une bonne hydratation et vous aidera à conserver un ventre plat !

Ne créditez pas les crudités

Éviter les crudités ! Responsable de ballonnements et de troubles digestifs, les crudités peuvent vous faire gonfler le ventre. Les aliments crus demandent à votre corps de chauffer afin de les cuire et si votre corps est un peu fatigué, ou si vous le sollicitez trop à manger des crudités, vous allez l’épuiser et la digestion ne se fera pas bien. Les aliments vont rester longtemps au niveau de votre estomac ou de votre intestin, tel un compost où les aliments vont macérer et des gaz, ballonnements, diarrhées ou d’autres troubles digestifs vont apparaître. Alors, régalez vous d’une bonne salade de légumes cuits comme les haricots verts, les artichauts, les asperges, les poivrons et bien d’autres encore !

 

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Diététicienne diplômée, coach nutritionniste, diététicienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, formée à la méthode Switchform depuis plus de 8 ans, franchisée Switchform à Grenoble. "Prendre soin de soi, ça s’apprend !"

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